Ils veillent sur les coureurs, depuis leur inscription, jusqu’à leur arrivée🏁
Souvent bénévoles 🦺 ils travaillent dans l’ombre pendant des mois pour permettre aux traileurs de profiter de beaux paysages 🌄 le temps d’une journée.
Ils font face aux mécontents 😠 aux grincheux qui râlent pour un oui ou pour un non, parce qu’ils ont payé cher leur dossard 💶 que le parcours n’est pas le même que l’année dernière 🗺️ qu’il n’y avait pas de pastèque sur les ravitos 🍉 ou encore que la météo n’était pas top💧
La météo ⛈️ avec laquelle il leur faut composer en temps réel pour mettre en place au pied levé le parcours de repli imaginé… et parfois mettre fin à la course tout court, pour préserver la sécurité de tous.
Des autorisations administratives 📜 au balisage 🚩 en passant par les inscriptions 💻 ou la prise en charge de blessés🚑 ils s’occupent de tout pour que nous profitions de la course.
J’ai eu envie de mettre en lumière un de ces bénévoles pour qu’il nous explique ses motivations à organiser un trail 🏔️ et nous partage les ingrédients d’une course au succès amplement mérité. On part à la rencontre de Stephen ROUX, quelque part dans les coulisses de la Montagn’hard.
😎 Au delà de son talent d’organisateur de course, Stephen ROUX est un athlète de trail-running expérimenté au palmarès impressionnant 🏅 35ème de l’UTMB, 3ème sur la Nice Côté d’Azur by UTMB, 3ème sur la MaXi-Race Challenger, 19ème sur la Sainté Lyon… et j’en passe !