🏁🏃♀️Terminer le Tor des Géants : j’en rêvais !
Pour avancer dans cette quête, j’ai lu 👀 regardé et écouté 👂une foule de contenus de finishers sur la toile. Les vidéos de Zinzin reporter et de Jeff Bombenger étaient comme des pépites sur mon chemin 💎💎💎
🇨🇦 Alors, quand j’ai entendu Martine MAROIS en interview, sa voix a tout de suite accroché mon oreille. D’abord en raison de son accent Québécois, puis pour les précieux conseils qu’elle délivrait en parlant du Tor et enfin pour les valeurs qu’elle incarne de par son histoire.
Cette année, je l’ai rencontrée en chair et en os dans le sas de départ du Tor des Glaciers à Courmayeur. Mais en la remerciant pour la dose d’inspiration qu’elle m’avait donné, j’ai senti qu’elle n’était pas connectée à ses baskets. Quelques semaines plus tard, je l’invite dans ce podcast et à la lumière de son récit, je comprends mieux pourquoi.
Cette édition du Tor des Glaciers a été pour elle comme pour moi synonyme de DNF.
Des échecs, des difficultés, Martine en a rencontré tout au long de son parcours de traileuse et de femme. Mais elle s’est accrochée à ses rêves avec une ténacité et un mental à toute épreuve, en se dépouillant du verbe avoir pour embrasser le verbe être. Sa passion pour le trail, ce qu’elle a trouvé sur le Tor, son mindset, sa détermination, elle nous les raconte dans QUELQUE PART SUR.